BOXLAND CLUB ISLOIS : site officiel du club de foot de L ISLE SUR LA SORGUE - footeo

Journée des Débutants

18 juin 2014 - 21:54

Le Football « EN FETE » à l'Isle sur Sorgue : plus de 1100 enfants réunis pour une même passion…

Journée Nationale des Débutants et des Débutantes

Le Football « EN FETE » à l'Isle sur Sorgue : plus de 1100 enfants réunis pour une même passion…
 
Samedi 31 Mai 2014, le stade des Névons à l'Isle sur Sorgue était en « ébullition » pour accueillir cette nouvelle édition consacrée au football des plus jeunes : enfants, éducateurs, bénévoles, parents et amis du football se sont mobilisés en quantité dès le début de matinée : 148 équipes représentant environ 1100 enfants ont pu ainsi partager leur passion et jouer sur les magnifiques installations de la ville.

La logistique était impressionnante : 22 terrains à 5 coordonnés par des éducateurs en recyclage ou volontaires, et de nombreux bénévoles du club pour l'accueil et l'aide à l'installation. Les terrains étaient encadrés par les éducateurs de clubs ainsi que par des membres de la Commission Technique qui ont suivi les rencontres, coordonné les rotations de match et mis en place des relais. Les rencontres quant à elles, étaient arbitrées par de jeunes licenciés du BC ISLE.

Pour divertir ce petit monde, entre les matchs, des animations étaient prévues :

- des poneys pour les promenades,

- des structures gonflables pour sortir aussi un peu du cadre purement football,

- ainsi qu'un stand maquillage aux couleurs de l'Equipe de France.

Cette journée a été suivie par toute l'Equipe du Foot Animation sous la houlette du Président, Pascal BATTISTA et de Claire CHAMBON, CDFA, accompagnés de quelques membres de la Commission Technique et Mick RIGAUD, Président de l'Amicale des éducateurs et M. Christine LAURENCOT, élue du Comité Directeur.

Cette journée comme de tradition, a été marquée par la remise des récompenses (de la L.F.A. et du District) et le goûter offert aux enfants sans oublier le moment fort de cette journée avec la photo générale, sur le terrain "Honneur" en présence de toutes les équipes sous les yeux émerveillés des familles.

Merci aux services de Secours qui ont soigné quelques petits bobos …

A noter la visite de l'Adjoint aux Sports, M. GAILLARD, de M. Marc MARTINET, Président du District ainsi que Robert GUIZZARDI, Membre du Comité Directeur et Hakim SALIH, Directeur Administratif.

Remerciements au Président du BC ISLE et à toute son équipe de bénévoles pour l'organisation ainsi qu'aux Services Municipaux pour les installations et le matériel.

Félicitations à l'ensemble des participants à cette grande « Fête du Foot » et à la saison prochaine !


Commentaires

GUIDE DES SOINS ET SECOURS D'URGENCES

Parce que la santé nous concerne tous !
Comment préserver votre santé et celle de votre famille
et intervenir en cas d'accidents ?


Photo


Comment prévenir les accidents et, le cas échéant, comment réagir. Complet, clair et vivant, ce guide délivre, pas à pas, les précautions à prendre et les gestes de premiers secours à pratiquer en cas de survenue de l'accident. A mettre entre toutes les mains !

Chaque année, 10 000 vies pourraient être épargnées si une personne sur 5 connaissait les gestes d’urgence. Mais malheureusement, moins de 7 % des Français se forment chaque année aux premiers secours. Quels sont ces gestes qui sauvent ? Comment réagir face à un accident à la maison, au travail ou sur la route ? Un guide à lire d’urgence !

Ce guide des premiers soins de secours, récapitule de manière simple et concrète les gestes qui permettent de sauver des vies en attendant l’intervention des professionnels de l’urgence.

Alors que moins de 7 % des français  sont initiés à ces techniques, il s’avère que de nombreuses vies pourraient être sauvées si les gestes adaptés avaient été prodigués à la victime dans le laps de temps qui précède l’arrivée des secours.

Outil pédagogique, ce guide des premiers soins constitue un premier pas destiné à sensibiliser les familles à la nécessité d’apprendre les bonnes techniques et doit inciter tout un chacun à poursuivre la démarche en obtenant l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS).

Enfin, n’oublions pas que, selon les services d’urgence, 90 % des accidents domestiques, en particulier quand ils touchent des enfants, pourraient être évités par des mesures simples et accessibles à tous.

Venez voir ces documents et Video ICI