BOXLAND CLUB ISLOIS : site officiel du club de foot de L ISLE SUR LA SORGUE - footeo

Joueur sans licence

14 octobre 2014 - 16:04

Le Comité de Direction tient à alerter l'ensemble de ses clubs sur la participation de joueurs non licenciés à des compétitions officielles.

mardi 14 octobre 2014 - 15h20

Actualité

JOUEURS NON LICENCIES

Le Comité de Direction tient à alerter l'ensemble de ses clubs sur la participation de joueurs non licenciés à des compétitions officielles.

 

La responsabilité du Président est totalement engagée et celle-ci peut-être recherchée sur le plan civil et pénal en cas d'incidents graves.

 

Le Comité de Direction demande ainsi aux Présidents de clubs de bien vouloir sensibiliser leurs éducateurs et privilégier le jeu, l'éveil, le plaisir plutôt que le résultat à tout prix.

Le Comité de Direction n'hésitera pas, comme les précédentes saisons, à effectuer des demandes d'évocation auprès de la commission compétente, avec toutes les conséquences sur les sanctions financières et sportives.

 

AUCUNE TOLERANCE ne sera acceptée.

 

 

 

Rappel de la règlementation :

 

Article 11 Ter des Règlements Sportifs du District

 

A partir du 1er novembre de chaque saison, une amende par licence manquante sera infligée aux clubs défaillants.

 

S'il est constaté pour un joueur sans licence que son club n'a pas présenté à la Ligue une demande d'enregistrement de licence à la date du match, une amende complémentaire sera appliquée.

 

Il est bien évident, qu'une demande de licence doit obligatoirement être en-cours auprès de la Ligue de la Méditerranée afin de pouvoir être inscrit sur la feuille de match.

 

Pour cela, le licencié pourra participer avec une pièce d'identité officielle ou non avec un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport.

 

Les commissions compétentes effectueront une demande d'évocation auprès de la commission de discipline afin d'effectuer des vérifications sur les licences.

 

Les frais d'évocation d'un montant de 45€, seront mis à la charge du club fautif.
 

Par Hakim Salih

Commentaires

GUIDE DES SOINS ET SECOURS D'URGENCES

Parce que la santé nous concerne tous !
Comment préserver votre santé et celle de votre famille
et intervenir en cas d'accidents ?


Photo


Comment prévenir les accidents et, le cas échéant, comment réagir. Complet, clair et vivant, ce guide délivre, pas à pas, les précautions à prendre et les gestes de premiers secours à pratiquer en cas de survenue de l'accident. A mettre entre toutes les mains !

Chaque année, 10 000 vies pourraient être épargnées si une personne sur 5 connaissait les gestes d’urgence. Mais malheureusement, moins de 7 % des Français se forment chaque année aux premiers secours. Quels sont ces gestes qui sauvent ? Comment réagir face à un accident à la maison, au travail ou sur la route ? Un guide à lire d’urgence !

Ce guide des premiers soins de secours, récapitule de manière simple et concrète les gestes qui permettent de sauver des vies en attendant l’intervention des professionnels de l’urgence.

Alors que moins de 7 % des français  sont initiés à ces techniques, il s’avère que de nombreuses vies pourraient être sauvées si les gestes adaptés avaient été prodigués à la victime dans le laps de temps qui précède l’arrivée des secours.

Outil pédagogique, ce guide des premiers soins constitue un premier pas destiné à sensibiliser les familles à la nécessité d’apprendre les bonnes techniques et doit inciter tout un chacun à poursuivre la démarche en obtenant l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS).

Enfin, n’oublions pas que, selon les services d’urgence, 90 % des accidents domestiques, en particulier quand ils touchent des enfants, pourraient être évités par des mesures simples et accessibles à tous.

Venez voir ces documents et Video ICI