Joueur sans licence

14 octobre 2014 - 16:04

Le Comité de Direction tient à alerter l'ensemble de ses clubs sur la participation de joueurs non licenciés à des compétitions officielles.

mardi 14 octobre 2014 - 15h20

JOUEURS NON LICENCIES

La responsabilité du Président est totalement engagée et celle-ci peut-être recherchée sur le plan civil et pénal en cas d'incidents graves.

Le Comité de Direction demande ainsi aux Présidents de clubs de bien vouloir sensibiliser leurs éducateurs et privilégier le jeu, l'éveil, le plaisir plutôt que le résultat à tout prix.

Le Comité de Direction n'hésitera pas, comme les précédentes saisons, à effectuer des demandes d'évocation auprès de la commission compétente, avec toutes les conséquences sur les sanctions financières et sportives.

AUCUNE TOLERANCE ne sera acceptée.

Rappel de la règlementation :

Article 11 Ter des Règlements Sportifs du District

A partir du 1er novembre de chaque saison, une amende par licence manquante sera infligée aux clubs défaillants.

S'il est constaté pour un joueur sans licence que son club n'a pas présenté à la Ligue une demande d'enregistrement de licence à la date du match, une amende complémentaire sera appliquée.

Il est bien évident, qu'une demande de licence doit obligatoirement être en-cours auprès de la Ligue de la Méditerranée afin de pouvoir être inscrit sur la feuille de match.

Pour cela, le licencié pourra participer avec une pièce d'identité officielle ou non avec un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport.

Les commissions compétentes effectueront une demande d'évocation auprès de la commission de discipline afin d'effectuer des vérifications sur les licences.

Les frais d'évocation d'un montant de 45€, seront mis à la charge du club fautif.

Par Hakim Salih