BOXLAND CLUB ISLOIS : site officiel du club de foot de L ISLE SUR LA SORGUE - footeo

La blessure récurente des 15 prochaines années dans le football

25 octobre 2014 - 14:27

> 70 - 75 % des blessures du footballeur concernent des lésions musculaires des ischios jambiers, classifiées selon la gravité :

La blessure récurente des 15 prochaines années dans le football

-> 70 - 75 % des blessures du footballeur concernent des lésions musculaires des ischios jambiers, classifiées selon la gravité :
- un décollement aponévrotique
- une lésion intramusculaire
- une lésion myo tendineuse
- une désintertion partielle du tendon

En effet, il faut activement réflechir à des exercices de prévention CONCENTRIQUES et EXCENTRIQUES notamment pour renforcer cette région et la rendre capable de supporter des contraintes de fatigue et des vitesses de contraction maximales.

Il faut noter également le nombre grandissant de récidive chez le footballeur suite à une lésion musculaire des ischios jambiers. Pour cela il faut précisément identifier la localisation et la gravité de la lésion.

La patience doit être un allié de poids du staff médical et du joueur sous peine de voir la période d'indisponibilité grandir !...".

Vous trouverez ci-joint un article magnifique de présentation et de fonctionnalité des ischio jambiers signé par Fred Marcérou et publié dans "fmstrength".

Et à l'avenir nous vous proposerons des mini vidéos réalisées sur des joueurs professionels sur des exercices de prévention de ces lésions musculaires des ischios jambiers.

Amicalement
Nicolas DYON
ex Préparateur physique Stade Rennais FC, OGC Nice, AS St Etienne, équipe nationale Qatar.

Commentaires

GUIDE DES SOINS ET SECOURS D'URGENCES

Parce que la santé nous concerne tous !
Comment préserver votre santé et celle de votre famille
et intervenir en cas d'accidents ?


Photo


Comment prévenir les accidents et, le cas échéant, comment réagir. Complet, clair et vivant, ce guide délivre, pas à pas, les précautions à prendre et les gestes de premiers secours à pratiquer en cas de survenue de l'accident. A mettre entre toutes les mains !

Chaque année, 10 000 vies pourraient être épargnées si une personne sur 5 connaissait les gestes d’urgence. Mais malheureusement, moins de 7 % des Français se forment chaque année aux premiers secours. Quels sont ces gestes qui sauvent ? Comment réagir face à un accident à la maison, au travail ou sur la route ? Un guide à lire d’urgence !

Ce guide des premiers soins de secours, récapitule de manière simple et concrète les gestes qui permettent de sauver des vies en attendant l’intervention des professionnels de l’urgence.

Alors que moins de 7 % des français  sont initiés à ces techniques, il s’avère que de nombreuses vies pourraient être sauvées si les gestes adaptés avaient été prodigués à la victime dans le laps de temps qui précède l’arrivée des secours.

Outil pédagogique, ce guide des premiers soins constitue un premier pas destiné à sensibiliser les familles à la nécessité d’apprendre les bonnes techniques et doit inciter tout un chacun à poursuivre la démarche en obtenant l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS).

Enfin, n’oublions pas que, selon les services d’urgence, 90 % des accidents domestiques, en particulier quand ils touchent des enfants, pourraient être évités par des mesures simples et accessibles à tous.

Venez voir ces documents et Video ICI