PLACE À LA FEUILLE DE MATCH INFORMATISÉE

11 décembre 2014 - 17:03

La feuille de match informatisée sera en service dès janvier 2015 en U19 DHR (B) à titre expérimental. Une présentation sera effectuée lors de l'Assemblée Générale du samedi 20 décembre (14h00 à la Ligue).

La feuille de match informatisée sera en service dès janvier 2015 en U19 DHR (B) à titre expérimental. Une présentation sera effectuée lors de l'Assemblée Générale du samedi 20 décembre (14h00 à la Ligue).

Expérimentée depuis septembre par les Ligues de Picardie, de Bourgogne, du Languedoc-Roussillon, et les District de l'Eure (Normandie) et du Loiret (Centre), la « F.M.I » arrive en Ligue de la Méditerranée.
Après cette 1ère phase, la L.M.F s'est portée volontaire pour rejoindre la locomotive et, à partir de janvier, intégrer la seconde phase pilote d'ici juin 2015.
La F.M.I sera ainsi testée lors des matchs retour de la compétition U19 DHR Groupe B (poule réunissant des clubs de nos 5 districts) afin d'anticiper le déploiement prévu dans chaque Ligue et dans chaque District dès la saison 2015-2016, sur des compétitions ciblées.
Afin d'accompagner les clubs, la Ligue a mis en place un Comité de pilotage qui sera chargé de former les utilisateurs (dirigeants, arbitres, délégués…) tout au long de cette transition technologique.

Une présentation complète sera faite lors de l'Assemblée Générale de la Ligue qui se tiendra le samedi 20 décembre prochain, à partir de 14 heures, au siège de la L.M.F (Aix-en-Provence). Tous les clubs méditerranéens sont invités à venir assister à cette Assemblée.