BOXLAND CLUB ISLOIS : site officiel du club de foot de L ISLE SUR LA SORGUE - footeo

Le Bilan de la Saison 2014/2015

9 juin 2015 - 10:24

Voici en quelques lignes le bilan des équipes du BCI FOOTBALL.

En Seniors, les deux équipes se maintiennent dans leur division respective, la premiére en PHB et la réserve en Promotion de premiere division. La PHB, avec un peu plus de sérieux et de réussite aurait pu jouer les premiers rôles plus longtemps et viser la montée en PHA, mais cela c'est joué sur quelques matchs perdus. Merci Nico pour ton travail sur ces saisons passées au BCI !!

L'équipe 2  était dans une poule trés relevée et compliquée, composée des réserves de PHA et PHB, avec un effectif reduit et limité elle a assuré son maintien sur l'avant dernier match en allant gagner à Val Durance 4 à 3, un trés bon résultat qui sauve sa saison.

Les Féminines, malgrés un départ trés difficile avec de nombreuse défaites, elles réussissent en fin de saison a redrésser la barre en gagnant plusieurs matchs grasse à leur progression et bien sur au travail effectué par leur Coach José, un grand bravo à lui et à toutes !

Les 19 Ans Excellence descendent en Prés Excellence, là ou ils devaient se maintenir sans trop de difficultées, la saison a été plomber sur un seul match qui c'est trés mal passé, les sanctions trés lourdes en découlants nous font descendre directement. Dommage !!! A eux maintenant de relever la tête et de remonter la saison prochaine, ils en auront les moyens .

Les 17 Ans Honneur apres une saison exemplaire et plus de 10 points d'avance, 90 buts marqués, 1 seule défaite, montent en Pres excellence et visent la montée en Excellence en 2016, bravo a tous et à Allan leur entraineur.

Les 15 Ans prés excellence montent en excellence avec pour eux, 12 points d'avance, 159 buts marqués, premier au challenge de l'offensive Mozaic et aucun match perdu. Qualifiés pour la finale de la Coupe Rhône Durance qu'ils perdent avec les honneurs sans prendre un carton, contre l'équipe de l'ACA évoluant en DH, 3 divisions au dessus du BCI. Ils terminent en beauté une saison formidable !! Félicitation à tous ces joueurs plein d'avenir pour notre club et un grand bravo également à Stéphane DANY leur entraineur !

Les 15 ans Honneur font également une super saison en terminant second de leur poule derriere Carpentras, avec 82 buts marqués, ils montent également en prés excellence la prochaine saison, un grand bravo à eux aussi, ainsi qu'à Taoufic leur entraineur !

Les 13 ans  composés de deux équipes jouant en élite, plus haut niveau du District, ont fait une trés bonne saison avec de nombreuses victoires, l'équipe 1 a terminée 5 eme sur 16 à la finale du challenge départemental U13 à Vedene. Merci à tous les joueurs et  à Sabri et Seb leurs éducateurs !

Les Poussins U10 et U11 composés de 4 équipes dont une équipe en élite qui  n'a pas démérité avec plusieusr belles victoire contre d'autres trés belles équipes élites du département, l'équipe 2 composée uniquement de joueurs premiere année a fait elle aussi une trés belle saison avec pratiquement que des victoires en rivalisant meme avec notre équipe 1 en finale de poule du challenge Henry Guerin 1 à 1. A noté également la qualification de notre équipe poussin pour le Challenge régional à GAP.  Les 2 autres équipes on fait elles aussi de trés bon résultats avec de nombreuses victoires, bravo a tous ces joueurs poussins (environs 44), pour cette saison et merci aux éducateurs, Faiçal, Arnaud, Said et Michel !

Les Débutants, 3 équipes, ont representées dignement le Bci sur tous les terrains du district Rhône Durance avec aussi de nombreuses victoires, merci à Allan, Driss et Guy pour leur travail de fond.

Les Prés Débutants, 3 équipes ont eux aussi  representés le Bci tout au long de la saison avec beaucoup de progression, merci à Tintin, Lionel et Cyrille.

Un grand merci enfin a tous ces anonymes qui oeuvrent dans l'ombre pour le bien du club,  et qui sans eux rien ne serait possible ou beaucoup plus compliqué, Vincent,  muriel, clara, J.Pierre, Jose, Cristophe, Jean Claude et son épouse, Michel Denante, Eric et son épouse, Cédric, Anne so, Akima, Stephanie,  l'ensemble du bureau directeur, et j'en oublie certainement désolé, une pensée également pour les parents qui ont accompagnés et soutenus tous nos joueurs pendant 10 mois sur les terres parfois éloignées du District !!! 

La Saison 2014 / 2015 est terminée vive la saison 2015 / 2016

M.

Commentaires

Irigoïti Muriel 11 juin 2015 09:37

Bravo et merci Michel pour ce bilan qui met en avant l'excellent travail de nos éducateurs et du club.

GUIDE DES SOINS ET SECOURS D'URGENCES

Parce que la santé nous concerne tous !
Comment préserver votre santé et celle de votre famille
et intervenir en cas d'accidents ?


Photo


Comment prévenir les accidents et, le cas échéant, comment réagir. Complet, clair et vivant, ce guide délivre, pas à pas, les précautions à prendre et les gestes de premiers secours à pratiquer en cas de survenue de l'accident. A mettre entre toutes les mains !

Chaque année, 10 000 vies pourraient être épargnées si une personne sur 5 connaissait les gestes d’urgence. Mais malheureusement, moins de 7 % des Français se forment chaque année aux premiers secours. Quels sont ces gestes qui sauvent ? Comment réagir face à un accident à la maison, au travail ou sur la route ? Un guide à lire d’urgence !

Ce guide des premiers soins de secours, récapitule de manière simple et concrète les gestes qui permettent de sauver des vies en attendant l’intervention des professionnels de l’urgence.

Alors que moins de 7 % des français  sont initiés à ces techniques, il s’avère que de nombreuses vies pourraient être sauvées si les gestes adaptés avaient été prodigués à la victime dans le laps de temps qui précède l’arrivée des secours.

Outil pédagogique, ce guide des premiers soins constitue un premier pas destiné à sensibiliser les familles à la nécessité d’apprendre les bonnes techniques et doit inciter tout un chacun à poursuivre la démarche en obtenant l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS).

Enfin, n’oublions pas que, selon les services d’urgence, 90 % des accidents domestiques, en particulier quand ils touchent des enfants, pourraient être évités par des mesures simples et accessibles à tous.

Venez voir ces documents et Video ICI