Du nouveau en 2016 - 2017

PHB = 2 Poules

1ère Division = 4 Poules

Promo de 1ère Division = 4 Poules

2ème Division = 4 Poules (en fonction du nombre d’équipes engagées)

Composition des Nouvelles poules par division (Arti 45-6 des Règlement Du District)

PHA = Sans Changement

PHB = Accessions Complémentaires des 3ème et 4ème de 1ère Division,

1ère Division = Accessions Complémentaires des 36 mieux classés du classement INTER-SAISON de Promo de 1 ère Division,

Promo de 1ère Division = Accessions Complémentaires des 44 mieux classés du classement de 2ème  Division

2ème div = Constituée avec les Equipes restantes ainsi que les Nouveaux Engagés

STATUT DE L’ARBITRAGE

Les équipes de Promo de 2ème Accédant en 2ème Div bénéficieront d’une dérogation de 2 saisons afin de se mettre en conformité avec le statut de l’arbitrage

BONUS – MALUS

Aucun Changement, Il sera appliqué jusqu’en 2ème Division inclus

CAISSE DE PEREQUATION

-Au vu du nombre important de Poules en 1ère Division (4) ainsi que la répartition des clubs NORD/SUD, la caisse de péréquation sera appliquée uniquement pour la PHA et PHB

La modification est adoptée à la majorité.

PROPOSITION D’UN CHAMPIONNAT « FOOT LOISIRS »

ORIGINE: Comité de Direction EXPOSE DES MOTIFS :

Actuellement, il est constaté un nombre important de forfaits dans la plus basse division. Ces forfaits concernent essentiellement des équipes réserves ou bien des équipes 3. Afin d’assurer une régularité des championnats et de permettre aux clubs d’avoir un nombre minimal de rencontres, il est proposé aux clubs qui le souhaitent de s’inscrire dans le championnat « FOOT LOISIRS » ou les règlements seront appliqués avec plus de souplesse. Ce championnat permettrait ainsi aux équipes de continuer à jouer au lieu d’être déclarées « Forfait Général »

Création d’un Championnat avec un MINIMUM d’équipes engagées

L’engagement s’effectue de manière volontaire et individuelle

Gratuité des Frais d’engagement

Création si possible de poules Géographiques NORD/ SUD

Pas de Montées, ni de descentes

Possibilité de jouer les rencontres dans la semaine ou le Week-End

Possibilité de demander un arbitre

Pas de pénalités Financières pour les FORFAITS

Pas de mise en FORFAIT GENERAL au bout de 3 Forfaits