SENSEBALL C'EST QUOI ?

3 février 2016 - 13:39

SenseBall est le ballon de football d’entraînement développé par CogiTraining, la méthode d’entraînement révolutionnaire.
SenseBall est le ballon de football d’entraînement développé par CogiTraining, la méthode d’entraînement révolutionnaire appliquée par des clubs et fédérations de par le monde tels que la Fédération Belge de Football, l’AC Milan, le RSC Anderlecht et FC Metz.

Recommandé par les joueurs de football professionnels, SenseBall est spécialement conseillé aux jeunes joueurs de 6 à 20 ans. La pratique du SenseBall permet d’améliorer leurs performances footballistiques et de devenir ambidextre (jouer des deux pieds). SenseBall améliore aussi les performances de tout sportif pour qui la rapidité et précision du jeu de jambes sont essentiels (basketball, tennis, ski, handball…).

SenseBall est conçu sur le principe d'activité bilatérale. Grâce à son design spécifique, aux vidéos d’excercices et programme didactique en ligne, un joueur qui pratique SenseBall réalise en moyenne 500.000 touches de ballon en une saison.

Lors d'une séance d’entraînement, un joueur utilise son pied gauche autant de fois que son pied droit et se déplace dans l'espace d'une manière équilibrée gauche / droite et avant / arrière. Pratiqué individuellement ou en groupe (donc rythmiquement), le ballon de football d’entraînement SenseBall permet de développer des compétences footballistiques spécifiques, de réagir plus vite et de gagner en rythme.