BOXLAND CLUB ISLOIS : site officiel du club de foot de L ISLE SUR LA SORGUE - footeo

L'Exercice de la semaine

25 avril 2016 - 18:37

Travailler le pressing à la perte

Jeu à 8 contre 8 + 2 gardiens sur tout le terrain. Les joueurs sont organisés en 3-4-2, avec la volonJeu à 8 contre 8 + 2 gardiens sur tout le terrain. Les joueurs sont organisés en 3-4-2, avec la volonté de travailler le pressing à la perte avec ici la ligne des 4 milieux et des 2 attaquants. 3 grandes portes sont disposées de chaque côté, à l'entrée de la surface de réparation.

 
Règles : L'équipe qui attaque doit franchir une des 3 portes pour pouvoir aller marquer dans le grand but. Dans ce cas, les défenseurs ne peuvent pas aller défendre au-delà de ces 3 portes. En revanche, si l'équipe qui attaque perd le ballon puis le récupère dans le camp adverse, elle peut alors attaquer directement dans le grand but sans passer par les portes. Les défenseurs, eux, peuvent défendre jusqu'à leur but.


Remarque : Le fait de devoir passer dans une des 3 portes en attaque placée doit favoriser une perte de balle et donc un pressing à la perte devant déboucher sur une récupération haute du ballon pour aller marquer directement dans le but !té de travailler le pressing à la perte avec ici la ligne des 4 milieux et des 2 attaquants. 3 grandes portes sont disposées de chaque côté, à l'entrée de la surface de réparation.

L'équipe qui attaque doit franchir une des 3 portes pour pouvoir aller marquer dans le grand but. Dans ce cas, les défenseurs ne peuvent pas aller défendre au-delà de ces 3 portes. En revanche, si l'équipe qui attaque perd le ballon puis le récupère dans le camp adverse, elle peut alors attaquer directement dans le grand but sans passer par les portes. Les défenseurs, eux, peuvent défendre jusqu'à leur but.
  Le fait de devoir passer dans une des 3 portes en attaque placée doit favoriser une perte de balle et donc un pressing à la perte devant déboucher sur une récupération haute du ballon pour aller marquer directement dans le but !

 

Commentaires

5-6
CAVAILLON ARC / BCI VETERANS 1 jour
CAVAILLON ARC / BCI VETERANS : résumé du match 1 jour
2-2
APT ES / BCI U15 - 1 7 jours
APT ES / BCI U15 - 1 et 3 autres : résumés des matchs 7 jours
3-1
BCI U 17 - 1 / MAILLANE SDE 7 jours
3-0
LOURMARIN JS / BCI SENIORS 2 7 jours
4-1
CARPENTRAS F.C. / BCI - SENIORS 1 7 jours
1-1
ENTRAIGUES / BCI VETERANS 8 jours
ENTRAIGUES / BCI VETERANS : résumé du match 8 jours
3-1
BCI U15 - 1 / NOVES O. 14 jours
BCI U15 - 1 / NOVES O. et 3 autres : résumés des matchs 14 jours
2-4
BCI SENIORS 2 / EYGALIERES US 2 14 jours
2-3
BCI - SENIORS 1 / NOVES O. 14 jours
2-4
BCI - U 19 DHR / SALON BEL AIR FOOT 14 jours
1-1
MONTEUX / BCI VETERANS 15 jours

GUIDE DES SOINS ET SECOURS D'URGENCES

Parce que la santé nous concerne tous !
Comment préserver votre santé et celle de votre famille
et intervenir en cas d'accidents ?


Photo


Comment prévenir les accidents et, le cas échéant, comment réagir. Complet, clair et vivant, ce guide délivre, pas à pas, les précautions à prendre et les gestes de premiers secours à pratiquer en cas de survenue de l'accident. A mettre entre toutes les mains !

Chaque année, 10 000 vies pourraient être épargnées si une personne sur 5 connaissait les gestes d’urgence. Mais malheureusement, moins de 7 % des Français se forment chaque année aux premiers secours. Quels sont ces gestes qui sauvent ? Comment réagir face à un accident à la maison, au travail ou sur la route ? Un guide à lire d’urgence !

Ce guide des premiers soins de secours, récapitule de manière simple et concrète les gestes qui permettent de sauver des vies en attendant l’intervention des professionnels de l’urgence.

Alors que moins de 7 % des français  sont initiés à ces techniques, il s’avère que de nombreuses vies pourraient être sauvées si les gestes adaptés avaient été prodigués à la victime dans le laps de temps qui précède l’arrivée des secours.

Outil pédagogique, ce guide des premiers soins constitue un premier pas destiné à sensibiliser les familles à la nécessité d’apprendre les bonnes techniques et doit inciter tout un chacun à poursuivre la démarche en obtenant l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS).

Enfin, n’oublions pas que, selon les services d’urgence, 90 % des accidents domestiques, en particulier quand ils touchent des enfants, pourraient être évités par des mesures simples et accessibles à tous.

Venez voir ces documents et Video ICI