L'Exercice de la semaine

17 mai 2016 - 18:39

Recherche de la passe traversante

Sur un espace de 20x10 mètres à l'entrée de la surface de réparation. Jeu à 7 contre 3 chasseurs. L'équipe de 7 joueurs est constituée de 3 attaquants en appuis (entre les mannequins qui matérialisent les défenseurs adverses) et 4 joueurs "dans le coeur du jeu". Ces derniers doivent trouver un des attaquants par une passe "traversante" (dans l'intervalle). L'attaquant pourra alors se retourner et frapper au but en 2 touches maxi. Si une passe à l'attaquant n'est pas "traversante", l'attaquant ne peut pas se retourner et frapper : il est alors utilisé simplement comme un appui dans la conservation et joue alors en soutien (voir exemple sur le schéma). On commence par 2 touches de balle maxi (puis 1 touche). Si une passe touche un mannequin, le passeur devient chasseur. Idem si un joueur est contré, réalise un mauvais contrôle, ou effectue une touche de trop !  Insister ici sur la nécessité, pour les attaquants, de se déplacer (se rendre disponible dans les intervalles), et pour les joueurs "en préparation" de "lire" le jeu.