L'Exercice de la semaine

17 mai 2016 - 18:39

Recherche de la passe traversante

Sur un espace de 20x10 mètres à l'entrée de la surface de réparation. Jeu à 7 contre 3 chasseurs. L'équipe de 7 joueurs est constituée de 3 attaquants en appuis (entre les mannequins qui matérialisent les défenseurs adverses) et 4 joueurs "dans le coeur du jeu". Ces derniers doivent trouver un des attaquants par une passe "traversante" (dans l'intervalle). L'attaquant pourra alors se retourner et frapper au but en 2 touches maxi. Si une passe à l'attaquant n'est pas "traversante", l'attaquant ne peut pas se retourner et frapper : il est alors utilisé simplement comme un appui dans la conservation et joue alors en soutien (voir exemple sur le schéma). On commence par 2 touches de balle maxi (puis 1 touche). Si une passe touche un mannequin, le passeur devient chasseur. Idem si un joueur est contré, réalise un mauvais contrôle, ou effectue une touche de trop !  Insister ici sur la nécessité, pour les attaquants, de se déplacer (se rendre disponible dans les intervalles), et pour les joueurs "en préparation" de "lire" le jeu.

Commentaires

GUIDE DES SOINS ET SECOURS D'URGENCES

Parce que la santé nous concerne tous !
Comment préserver votre santé et celle de votre famille
et intervenir en cas d'accidents ?


Photo


Comment prévenir les accidents et, le cas échéant, comment réagir. Complet, clair et vivant, ce guide délivre, pas à pas, les précautions à prendre et les gestes de premiers secours à pratiquer en cas de survenue de l'accident. A mettre entre toutes les mains !

Chaque année, 10 000 vies pourraient être épargnées si une personne sur 5 connaissait les gestes d’urgence. Mais malheureusement, moins de 7 % des Français se forment chaque année aux premiers secours. Quels sont ces gestes qui sauvent ? Comment réagir face à un accident à la maison, au travail ou sur la route ? Un guide à lire d’urgence !

Ce guide des premiers soins de secours, récapitule de manière simple et concrète les gestes qui permettent de sauver des vies en attendant l’intervention des professionnels de l’urgence.

Alors que moins de 7 % des français  sont initiés à ces techniques, il s’avère que de nombreuses vies pourraient être sauvées si les gestes adaptés avaient été prodigués à la victime dans le laps de temps qui précède l’arrivée des secours.

Outil pédagogique, ce guide des premiers soins constitue un premier pas destiné à sensibiliser les familles à la nécessité d’apprendre les bonnes techniques et doit inciter tout un chacun à poursuivre la démarche en obtenant l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS).

Enfin, n’oublions pas que, selon les services d’urgence, 90 % des accidents domestiques, en particulier quand ils touchent des enfants, pourraient être évités par des mesures simples et accessibles à tous.

Venez voir ces documents et Video ICI