Informations Assurances 2016-2017

27 septembre 2016 - 00:20

L'article L321-4 du Code du Sport impose aux groupements sportifs (la Ligue et les Clubs) d'informer leurs licenciés sur l'intérêt de souscrire des garanties complémentaires.

Ainsi, nous recommandons aux Présidents de Clubs d'informer leurs licenciés de l'intérêt à souscrire aux garanties complémentaires, lors de la signature de la demande de Licence.

La Ligue de la Méditerranée met à votre disposition un formulaire A3 de « Demande de Licence » comportant 4 pages, contenant les informations nécessaires à communiquer à vos licenciés sur les garanties responsabilité civile et individuelle accidents dont ils bénéficient par le biais de la licence (sauf renonciation volontaire) mais également de la possibilité et de leur intérêt de souscrire aux garanties individuelles complémentaires décrites qui permettent, en fonction de l'option choisie et pour une cotisation modérée, de bénéficier pour toute la durée de la saison en cas de dommage corporel accidentel :

- De garanties supérieures à celles proposées par la licence en Décès et Invalidité.

- D'un versement d'une Indemnité Journalière en cas de perte de salaire.

La souscription des garanties complémentaires se fait au moyen du bulletin de souscription inclus au bas des pages 3 et 4 du formulaire de « Demande de Licence », et téléchargeable ci-dessous, qui doit être dûment complété et accompagné du règlement.

Les documents nécessaires pour la saison 2016/2017 :

Présentation MDS

Plaquette Infos Mon Club - Mes Licenciés