INFORMATION FOOTCLUBS COMPAGNON

29 août 2017 - 11:02

Le District Rhône-Durance de Football vous rappelle qu'à partir de la saison 2017-2018 les licences des joueurs ne seront plus éditées en version papier.

Aussi, lors des rencontres où la FMI n'est pas en vigueur ou ne fonctionne pas, les Clubs auront la possibilité pour assurer la vérification de l'identité des joueurs de présenter les licences dématérialisées depuis l'application « FOOTCLUBS Compagnon », disponible sur smartphone ou tablette. Ce support devient une présentation officielle.

  A défaut, les Clubs pourront imprimer un listing des licences sur papier libre en suivant la procédure suivante via « Footclubs » : 


Aller sur le menu « Licences »
Cliquer sur l'onglet « Éditions et Extractions »
Cocher le format « Listes licences matches », sélectionner la catégorie, puis valider
Une fois le téléchargement terminé, cliquer sur « Édition licences » et imprimer le document  

Commentaires

4-2
BCI U15 - 1 / CAVAILLON ARC environ 4 heures
BCI U15 - 1 / CAVAILLON ARC et 4 autres : résumés des matchs environ 4 heures
3-3
CAVAILLON ARC / BCI U 17 - 1 environ 4 heures
2-1
SO VELLERON 2 / BCI SENIORS 2 environ 4 heures
0-1
ETOILE AUBUNE / BCI - SENIORS 1 environ 4 heures
4-1
UA LA VALETTE / BCI - U 19 DHR environ 4 heures
4-1
UA LA VALETTE / BCI - U 19 DHR environ 4 heures
Stéphane MOUTIN a commenté CAVAILLON A.R.C / BCI VETERANS 1 jour
BCI Football vient de remporter le trophée 30 membres 1 jour
Stéphane MOUTIN est devenu membre 1 jour
0-6
CAVAILLON A.R.C / BCI VETERANS 1 jour
CAVAILLON A.R.C / BCI VETERANS : résumé du match 1 jour
BCI - FEMININES - U17 et 8 autres 3 jours
JOURNEE ACCEUIL ROBION / BCI - U8 1 ET 2 et 3 4 jours
L'EXERCICE DE LA SEMAINE 5 jours

GUIDE DES SOINS ET SECOURS D'URGENCES

Parce que la santé nous concerne tous !
Comment préserver votre santé et celle de votre famille
et intervenir en cas d'accidents ?


Photo


Comment prévenir les accidents et, le cas échéant, comment réagir. Complet, clair et vivant, ce guide délivre, pas à pas, les précautions à prendre et les gestes de premiers secours à pratiquer en cas de survenue de l'accident. A mettre entre toutes les mains !

Chaque année, 10 000 vies pourraient être épargnées si une personne sur 5 connaissait les gestes d’urgence. Mais malheureusement, moins de 7 % des Français se forment chaque année aux premiers secours. Quels sont ces gestes qui sauvent ? Comment réagir face à un accident à la maison, au travail ou sur la route ? Un guide à lire d’urgence !

Ce guide des premiers soins de secours, récapitule de manière simple et concrète les gestes qui permettent de sauver des vies en attendant l’intervention des professionnels de l’urgence.

Alors que moins de 7 % des français  sont initiés à ces techniques, il s’avère que de nombreuses vies pourraient être sauvées si les gestes adaptés avaient été prodigués à la victime dans le laps de temps qui précède l’arrivée des secours.

Outil pédagogique, ce guide des premiers soins constitue un premier pas destiné à sensibiliser les familles à la nécessité d’apprendre les bonnes techniques et doit inciter tout un chacun à poursuivre la démarche en obtenant l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS).

Enfin, n’oublions pas que, selon les services d’urgence, 90 % des accidents domestiques, en particulier quand ils touchent des enfants, pourraient être évités par des mesures simples et accessibles à tous.

Venez voir ces documents et Video ICI