Excercice de la Semaine

16 octobre 2017 - 18:33

L'EXERCICE DE LA SEMAINE

EXERCICE LUDIQUE ET ATHLÉTIQUE
(Extrait de la rubrique ENTRAINEMENT "Comment travailles les frappes au but dans nos séances ? " du numéro 78)

Travail sous forme de compétition entre les deux équipes. Chaque joueur de l'équipe A tire au but depuis l'extérieur de la surface de réparation. Si le joueur marque, tous ceux de l'équipe adverse (B) effectuent un exercice athlétique (exemple : 10 pompes, 15 abdos ou une course aller-retour avec distance et intensité à définir). Si le joueur ne marque pas, ce sont ses partenaires et lui-même qui réalisent le "gage" !

Remarque : Il apparaît difficile ici de calibrer/quantifier à l'avance la charge athlétique par équipe, car impossible de savoir combien de buts vont être marqués…

Variante : Mettre le ballon en mouvement, sur une première touche ; Varier les distances et positions de frappe.