BOXLAND CLUB ISLOIS : site officiel du club de foot de L ISLE SUR LA SORGUE - footeo

Carnet de Vie du Benevole

Le CNOSF valorise le bénévolat sportif (pour créer votre carnet cliquez sur CNOSF en bleu)

Vous êtes engagés dans la vie de votre club sportif
Faites valoir votre expérience associative, en créant votre carnet de vie du bénévole.

Vous êtes aujourd’hui 2 millions de bénévoles à faire vivre le sport en France !

Votre investissement est un atout personnel qui vous permet d’acquérir de nombreuses compétences bien souvent éloignées de celles développées au cours de vos études ou de votre parcours professsionnel.

Désireux de contribuer à valoriser votre bénévolat, le Comité National Olympique et Sportif Français a mis en place le Carnet de Vie du bénévole.

Cet outil électronique, particulièrement utile dans le cadre de la Valorisation des Acquis de l’Expérience (VAE), vous permettra de collecter vos expériences associatives et d’en capitaliser les acquis.

Pour faire valoir votre expérience bénévole, vous pouvez désormais créer votre Carnet de Vie.

Pour en savoir plus...
La présentation du Carnet de Vie

GUIDE DES SOINS ET SECOURS D'URGENCES

Parce que la santé nous concerne tous !
Comment préserver votre santé et celle de votre famille
et intervenir en cas d'accidents ?


Photo


Comment prévenir les accidents et, le cas échéant, comment réagir. Complet, clair et vivant, ce guide délivre, pas à pas, les précautions à prendre et les gestes de premiers secours à pratiquer en cas de survenue de l'accident. A mettre entre toutes les mains !

Chaque année, 10 000 vies pourraient être épargnées si une personne sur 5 connaissait les gestes d’urgence. Mais malheureusement, moins de 7 % des Français se forment chaque année aux premiers secours. Quels sont ces gestes qui sauvent ? Comment réagir face à un accident à la maison, au travail ou sur la route ? Un guide à lire d’urgence !

Ce guide des premiers soins de secours, récapitule de manière simple et concrète les gestes qui permettent de sauver des vies en attendant l’intervention des professionnels de l’urgence.

Alors que moins de 7 % des français  sont initiés à ces techniques, il s’avère que de nombreuses vies pourraient être sauvées si les gestes adaptés avaient été prodigués à la victime dans le laps de temps qui précède l’arrivée des secours.

Outil pédagogique, ce guide des premiers soins constitue un premier pas destiné à sensibiliser les familles à la nécessité d’apprendre les bonnes techniques et doit inciter tout un chacun à poursuivre la démarche en obtenant l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS).

Enfin, n’oublions pas que, selon les services d’urgence, 90 % des accidents domestiques, en particulier quand ils touchent des enfants, pourraient être évités par des mesures simples et accessibles à tous.

Venez voir ces documents et Video ICI