BOXLAND CLUB ISLOIS : site officiel du club de foot de L ISLE SUR LA SORGUE - footeo

Histoire & Palmarès

Le B.C.I a 98 ans….

Mais oui,
Le Boxeland Club l'Islois à aujourd'hui quatre-vingt dix ans d'existence. Cet alerte octogénaire, bien que créé en 1920, n'a eu en fait, une existence légale que depuis septembre 1920.
Sans refaire l'historique de notre club sportif, il est quand même bon de rappeler que c'est le populaire Jean Légier, aujourd'hui disparu « Quincail » pour tous les l'islois d'alors, qui, au sortie des événements de 1914-18 mis sur pied avec l'aide de jeunes gens de notre ville, une société dont le but était de s'occuper de la boxe laquelle connaissait à l'époque une excellente réussite.
A cette activité virile, devait venir s'ajouter, presque aussitôt, la pratique de l'ovale, le rugby étant en honneur à L'Isle depuis 1905 avec une équipe dont les démêlés, homériques, avec les quelques clubs vauclusiens existant alors, font partie de la légende des Anciens……
On ne changea pas pour autant le titre.
C'est ainsi que le nom de Boxeland Club l'Islois, plus avantageusement connu depuis plus d'un demi siècle sous le sigle: B.C.I se poursuivi un chemin glorieux, certes, peut-être avec des hauts et des bas, mais ses dirigeants, ses joueurs, grâce à leur foi et dévouement, ont toujours permis de continuer depuis une activité sportive, que ce soit dans une discipline ou dans une autre.
Depuis 88 ans, un palmarès riche en titre de champion du Littoral, puis de Provence pour les rugbymen, champions de France individuel pour les athlètes sont inscrits sur les tablettes alors que depuis une soixantaine d'années le football est désormais un des meilleurs élément de sa renommée sportive, mais déjà avant 1939, le cyclisme, le basquet féminin, le cyclotourisme, étaient largement représentés dans son sein, tandis qu'au cours de ces dernières années, le hand-ball, le tennis, le ski même, et beaucoup d'autres sports nouveaux sont venu s'ajouter, épauler, une grande famille fière des couleurs « Bleu et Blanc » sous lesquelles les représentants de la ville de l'Isle sur la Sorgue, sont présents sur les stades.
Le B.C.I , sur des nombreuses amitiés qu'il a su se créer au cours des ans , ses licenciés, ses dirigeants actuels, n'auront qu'a suivre la longue ligne tracée par leurs aînés pour être certain de voir se continuer, dans l'avenir, l'œuvre entreprise et se perpétuer l'esprit « Club » sans lequel rien n'est possible.
Qu'il nous soit permis, en évoquant ce passé, d'avoir une pensée, le souvenir envers tous ceux qui, depuis 87 ans, ont défendu notre blason, notre maillot, souffert quelquefois dans leur corps meurtri, et dont certains sont aujourd'hui disparus.
Ils seront, les uns et les autres, avec nous au moment ou ce club, leurs club, ayant dépassé le demi siècle, marche allégrement vers de nouveaux succès que la jeunesse l'isloise, avec son enthousiasme, est en train de lui préparer, et, comme le proclame avec force, ce chants des Anciens « Le B.C.I est bâti sur roche et ne périra pas…. »   QuincailM. E Marin -   Champion de FranceM.M Cubino, Arnoux, Avy, Desmas, Nougier, Blanez, J.Lagier Cartoux, Orinier, Truchet, Bouscarle, Fauque1971 PHASE DU MATCH  BCI -  VEDENE : Score 0 à 0 On peut admirer la sportivité du capitaine -  entraîneur Coco Floriotqui évite son ex-coéquipier de l'O.A     J.C BernardM.M Lagier, Richard, Pépin, Terrasse, Deporte, Rémy, Duprés, Boudin, Noye Bagnol  A, Bagnol  L, Espale (arbitre), GrosAssis: Chabaud, Florent, Angelin, Joly, Bagnol f, Verdier LA COUPE « ROUMAGOUX . »

Le B.C.I Football a inscrit 4 fois cette épreuve à son palmarès
1968 - 1969 1969 - 1970
1975 - 1976 1997 - 1998

GUIDE DES SOINS ET SECOURS D'URGENCES

Parce que la santé nous concerne tous !
Comment préserver votre santé et celle de votre famille
et intervenir en cas d'accidents ?


Photo


Comment prévenir les accidents et, le cas échéant, comment réagir. Complet, clair et vivant, ce guide délivre, pas à pas, les précautions à prendre et les gestes de premiers secours à pratiquer en cas de survenue de l'accident. A mettre entre toutes les mains !

Chaque année, 10 000 vies pourraient être épargnées si une personne sur 5 connaissait les gestes d’urgence. Mais malheureusement, moins de 7 % des Français se forment chaque année aux premiers secours. Quels sont ces gestes qui sauvent ? Comment réagir face à un accident à la maison, au travail ou sur la route ? Un guide à lire d’urgence !

Ce guide des premiers soins de secours, récapitule de manière simple et concrète les gestes qui permettent de sauver des vies en attendant l’intervention des professionnels de l’urgence.

Alors que moins de 7 % des français  sont initiés à ces techniques, il s’avère que de nombreuses vies pourraient être sauvées si les gestes adaptés avaient été prodigués à la victime dans le laps de temps qui précède l’arrivée des secours.

Outil pédagogique, ce guide des premiers soins constitue un premier pas destiné à sensibiliser les familles à la nécessité d’apprendre les bonnes techniques et doit inciter tout un chacun à poursuivre la démarche en obtenant l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS).

Enfin, n’oublions pas que, selon les services d’urgence, 90 % des accidents domestiques, en particulier quand ils touchent des enfants, pourraient être évités par des mesures simples et accessibles à tous.

Venez voir ces documents et Video ICI