Les Blessures

Fracture de fatigue

Avec la répétition des efforts, l’augmentation des charges de travail et donc l’accumulation des efforts et de la fatigue vous pouvez être confronté à des lésions bien particulières. Une douleur assez difficile à décrire vient gêner voir perturber totalement votre évolution : la fracture de fatigue.

Entorse de la cheville

Dans cet article rédigé par le Kiné du sport Glenn Loric, vous allez voir en détails ce qu’est une entorse de la cheville et les différents niveaux de gravité de cette blessure si courante au foot. A travers une vidéo il vous montre aussi comment réaliser facilement un strapping d’une très grande efficacité.

les tendinites

Dans quelques jours la plupart des footballeurs vont commencer leur programme d’oxygénation(à télécharger gratuitement ici). Peut-être que votre corps s’y oppose et que des douleurs se font ressentir. Particulièrement au tendon d’Achille et au genou. Aujourd’hui cet article s’intéresse à la tendinite du tendon d’achille et du fascia lata.

Rupture douloureuse

Et crac ! le genou a vrillé sur un mauvais appui ou un mauvais tacle, le bruit caractéristique s’est fait entendre. Les ligaments en ont pris un coup. Dans cet article, je vous fais voir ce qu’est une rupture des ligaments croisés, une des blessures les plus fréquentes au foot.

Blessure : changement de rotule !

Quel éducateur n’a pas été privé d’un ou plusieurs joueur sur une longue période à cause de problèmes de genou dûs aux « cartilages de croissances » ? Quasiment tous joueurs de football a du se passer d’un coéquipier en raison de ce mal qui frappe en plein croissance de nombreux jeunes sportifs.

Pubalgie : le sifflement des adducteurs

Je vous propose de voir aujourd’hui le syndrome douloureux du carrefour pubien autrement dit la pubalgie : mal frappant bien souvent le footballeur, je vais vous expliquer les causes de cette douleur mais aussi les principaux moyen de la soigner.

Lésions dangereuses

Pour ce premier article sur les blessures du joueur de foot, j’ai choisi de répertorier l’ensemble des lésions pouvant frapper un muscle. Quelles sont les caractéristiques d’une contracture, comment différencie-t-on une élongation d’une déchirure. Cet article vous explique ce qu’un joueur risque de ressentir en cas de surmenage musculaire et plus particulièrement au niveau des ischio.