BOXLAND CLUB ISLOIS : site officiel du club de foot de L ISLE SUR LA SORGUE - footeo

Reglement interne du Club

REGLEMENT INTERIEUR DU BCI FOOTBALL

 

Préambule :

 

 

 

Ce règlement intérieur complète la Charte du Joueur et la Charte de l’Educateur et précise les règles de bon fonctionnement du club pour tous (joueurs, parents de joueurs mineurs, éducateurs et dirigeants). Il est porté à la connaissance des licenciés. Il est affiché au Mille Club, au stade des Capucins et à l’Hippodrome. Il est également en ligne sur le site du BCI Football.

 

L’engagement du club est de construire au maximum des valeurs:

 

-          Un esprit de convivialité, de respect et de solidarité

 

-          Une sensation de plaisir, d’envie de gagner et de rigueur

 

-          Une vraie identité de club, de ville et de travail.

 

 

 

Art. 1 : Référent catégories Séniors (et U19) :

 

 

Pour toute question ou problème administratif, organisationnel et autre (Hors sportif), la personne référente sera Kamel ES SAKR. Il fera un rapport de tout cela à la réunion du Comité Directeur qui suit et les décisions y seront prises par l’ensemble du Comité Directeur.

 

 

Art. 2 : Paiement des licences Séniors et U19 :

 

 

Le paiement de la cotisation est obligatoire, des facilités de paiement sont accordées avec un échéancier bien défini. La date butoir étant le 1er janvier.

 

Tous les joueurs devront respecter l’échéancier mis en place soit 100 euros au 1er novembre, 150 euros au 1er décembre et la totalité (170 euros séniors et U20, 145 euros  U19) au 1er janvier. Le paiement doit être effectué au plus tard le vendredi soir. Dans le cas contraire, les licences ne seront pas restituées aux éducateurs et le joueur ne pourra jouer le week-end.

 

La liste des joueurs dont le paiement est incomplet est mise à jour chaque semaine, elle est transmise aux éducateurs Séniors et U19 et affichée à l’hippodrome.

 

 

Aucune demande de licence ne sera envoyée à la ligue, sans que le paiement ne soit effectué. Ce paiement s’alignera sur  l’échéancier ci-dessus (ex : si demande de licence rendue le 8 novembre le paiement devra être de 100€ minimum)

 

Le prix de la licence comprend : les frais de licence, les frais d’engagement, les frais d’équipement, les collations et autres frais de fonctionnement

 

(Pour information, un joueur sénior coute en moyenne 500€ au club par saison).

 

 

Art 3 : Démission et départ du Club :

 

 

Tout joueur désirant démissionner devra être à jour de sa cotisation, dans le cas contraire une opposition sera faite par le club. Toute demande de départ sera étudiée par le responsable technique qui la fera validée ou non par le Bureau Directeur.

L’accord de sortie ne constitue ni un dû, ni une obligation.

En catégorie Jeunes à 11 : aucun départ ne sera accordé jusqu’au 31 janvier si l’objectif de début de saison (montée, maintien…) est encore atteignable à cette période là.

 

Un joueur blessé en pratiquant le football en club, devant interrompre sa saison pour plus de 3 mois peut, à sa demande, être remboursé au prorata des mois joués et des frais engagés.

 

 

Art. 4 : Collations Séniors :

 

 

La collation « sandwichs » pour les équipes séniors jouant à 13 heures est habituellement mise en place avec des sandwichs fromages et jambons ainsi que des boissons.

 

Désormais, elle comportera également de la charcuterie Hallal. Le responsable volontaire des achats « Hallal » sera Majid ZAARAOUI, le club continu à se charger des autres achats.          

 

Ce responsable sera informé par le secrétariat, chaque lundi, des équipes qui jouent à 13 heures le week-end suivant.

 

Pour toute réclamation sur ce sujet s’adresser à Majid. Au moindre problème, le club reviendra au système « fromage et jambon ».

 

Art 5 : Présence aux entrainements :

 

 

Tout joueur doit être présent aux entrainements, afin de prétendre à jouer le week-end. En cas d’absence, il doit en avertir son entraineur.

 

Le joueur doit accepter les contraintes imposées par les entraineurs et les contenus proposés par ces derniers.

 

Aucun joueur ne peut participer aux entrainements s’il n’est pas licencié au club et donc si la cotisation n’est pas réglée.

 

Afin de ne pas perturber les séances, l’entraineur est en droit de refuser un adhérent arrivant en retard ou d’exclure un joueur manquant aux règles de travail et de respect aux personnes présentes

 

Art. 6 : Absence à une convocation de match :

 

 

Tout joueur s’engage à honorer sa convocation avec quelque équipe que ce soit et à être à l’heure prévue par sa convocation.

 

Tout joueur qui ne se présentera pas à une convocation de match sera sanctionné d’un match de suspension au bon vouloir de son éducateur et devra présenter ses excuses au groupe et aux éducateurs.

 

 

Art. 7 : Comportement des joueurs, éducateurs et dirigeants sur le terrain et hors du terrain :

 

Le comportement des joueurs, éducateurs et dirigeants sur le terrain et hors du terrain doit être exemplaire. Ils se doivent un respect mutuel et celui des arbitres, des adversaires et du public (se référer à la Charte du Joueur et Charte de l’Educateur lue et signée en début de saison).

 

Tout joueur n’ayant pas rempli et signé cette Charte ne pourra plus jouer.

 

Tout manquement à l’un des articles de ces chartes pourra être sanctionné.

 

Chaque adhérent s’engage à respecter les choix des éducateurs et du bureau directeur.

 

Tout manquement à la morale, à l’éthique ou à l’image du club sera sanctionné.  

 

Tout joueur doit s’interdire de formuler des critiques envers le club sans en avoir demandé des explications en cas de désaccord.

 

Art 8 : Coordonnées :

 

Tout joueur s’engage à donner ses coordonnées au club ainsi qu’à l’informer en cas de modifications. 

 

Art 9 : L’éducateur / Entraineur :

 

Il est choisi par les responsables techniques du club pour ses compétences techniques et ses aptitudes. Il a toute autorité en matière de choix technique, tactique et disciplinaire. Ses actions peuvent être validées par le bureau directeur. 

 

Art. 10 : Cartons rouges :

Pour toute suspension du District pour insulte, violence ou manquement à l’éthique sportive, la sanction sera doublée par le club. Cela concerne les joueurs, les éducateurs et les dirigeants.

 

Art. 11 : Salle du Mille Club :

 

Le club met à votre disposition la salle du Mille Club pour des réunions, repas de catégories et anniversaires d’enfants licenciés. Toute réservation doit se faire auprès du Secrétariat qui tient le planning et devra être accompagné d’un chèque de caution (sauf si la salle est utilisée sous la responsabilité d’un éducateur)

 

La salle devra être rendue rangée, nettoyée et en bon état. Si ce n’est pas le cas, le coût du nettoyage ou des dégâts sera prélevé sur le chèque de caution ou sur le salaire de l’éducateur responsable.

 

La salle ne doit pas être utilisée au-delà de 22 heures et il est interdit d’y organiser des soirées musicales.

 

Toutes occupations par catégories sont exclusivement réservées aux licenciés du club.

 

Le bureau directeur prévoie la mise en place d’une TV et d’une parabole, afin de pouvoir diffuser les matchs. Le cas du décodeur reste en attente.

 

Art 12 : Sanctions :

 

Toute entrave au bon fonctionnement du club, toute faute constatée (vol, indiscipline, critiques…) seront sanctionnées par un avertissement, une suspension voire une exclusion. La décision sera prise soit par le responsable direct, soit par le responsable technique. Toute sanction sera étudiée par le bureau directeur.

 

Art 13 : Equipements :

 

Chaque saison des équipements sont fournis par le club à chaque joueur. Ces équipements ne seront donnés uniquement lorsque la totalité de la cotisation est payée. Lorsque seule la première échéance est versée, seulement les chaussettes sont données.

 

La remise des équipements se fait au fur et à mesure des paiements et en fonction des stocks. Des permanences sont faites pour ces remises et sont annoncées par les éducateurs.

 

 

Ces équipements doivent être obligatoirement portés le week-end lors des matchs afin de valoriser l’identité du club.     

 

 

Art. 14 : Vie du club 

Le joueur sénior doit, dans la mesure du possible, participer au maximum à la vie du club et  être présent aux manifestations du club (loto, tournois, AG….). Trop d’absences peuvent entraîner le bureau directeur à limiter certaines actions : limiter ou annuler les collations, limiter les équipements, les soirées séniors….

 

Art.15 : Cas particuliers 

Les demandes ou cas, qui ne sont pas abordés dans le présent règlement, feront l’objet d’un examen et d’une décision du Comité Directeur.

 

Art. 16 : Modification du présent règlement :

 

 

À tout moment, ce règlement peut être modifié sur décision du Comité Directeur, qui en informera ses licenciés.

 

 

 

 

 

 

Le Président 

 

Pour le Comité Directeur

 

GUIDE DES SOINS ET SECOURS D'URGENCES

Parce que la santé nous concerne tous !
Comment préserver votre santé et celle de votre famille
et intervenir en cas d'accidents ?


Photo


Comment prévenir les accidents et, le cas échéant, comment réagir. Complet, clair et vivant, ce guide délivre, pas à pas, les précautions à prendre et les gestes de premiers secours à pratiquer en cas de survenue de l'accident. A mettre entre toutes les mains !

Chaque année, 10 000 vies pourraient être épargnées si une personne sur 5 connaissait les gestes d’urgence. Mais malheureusement, moins de 7 % des Français se forment chaque année aux premiers secours. Quels sont ces gestes qui sauvent ? Comment réagir face à un accident à la maison, au travail ou sur la route ? Un guide à lire d’urgence !

Ce guide des premiers soins de secours, récapitule de manière simple et concrète les gestes qui permettent de sauver des vies en attendant l’intervention des professionnels de l’urgence.

Alors que moins de 7 % des français  sont initiés à ces techniques, il s’avère que de nombreuses vies pourraient être sauvées si les gestes adaptés avaient été prodigués à la victime dans le laps de temps qui précède l’arrivée des secours.

Outil pédagogique, ce guide des premiers soins constitue un premier pas destiné à sensibiliser les familles à la nécessité d’apprendre les bonnes techniques et doit inciter tout un chacun à poursuivre la démarche en obtenant l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS).

Enfin, n’oublions pas que, selon les services d’urgence, 90 % des accidents domestiques, en particulier quand ils touchent des enfants, pourraient être évités par des mesures simples et accessibles à tous.

Venez voir ces documents et Video ICI